Please note: I reserve the right to delete comments that are offensive or off-topic.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


One thought on “(Français) En quoi la blogosphère cimente-t-elle les bases de la nouvelle économie (2)?

  1. Bonjour Bénédicte,

    “L’économie de la blogosphère expérimente les bases d’une nouvelle économie sur laquelle sera construite l’économie de demain”.

    Voilà une phrase très intéressante ! Je devrais d’ailleurs faire lire cet article à mes lecteurs.

    Pourquoi ?

    En tant que blogueuse qui me suis lancée il y a un peu plus d’un an, je constate la chose suivante : la méfiance des lecteurs en ce qui concerne les produits numériques de ce nouveau marché !

    A travers mes articles et sur mon blog, je propose et recommande certains livres dont une partie en ebooks et l’autre des livres (papiers) sur Amazon.

    Les livres papiers provenant d’Amazon se vendent bien tandis que les livres numériques … c’est une autre histoire.

    J’en ai déduis que si les livres sur Amazon se vendent bien, c’est parce qu’Amazon est connu mondialement et que les gens ont confiance. Par contre, je ressens une véritable méfiance pour l’achat des livres ou formations numériques.

    Pas mal d’inscriptions pour les cadeaux gratuits mais pour le reste…

    Pourtant je choisi toujours des produits de qualité, fruit du travail de blogueurs qui ont osé développer leur créativité. Les aider à faire connaître leur travail est une chose qui me tient vraiment à coeur.

    Je ne pense pas que cela soit non plus une question de prix. Jamais je ne propose des ouvrages ou des formations chères.

    Voilà c’est donc la chose qui me surprend le plus dans la blogosphère. Je ne sais pas si d’autres personnes ont pu constater le même “soucis”.

    Cordialement,
    Alexandra

    PS: Merci pour le lien vers mon blog. Je vais en faire de même 😉