Please note: I reserve the right to delete comments that are offensive or off-topic.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


5 thoughts on “(Français) DEUX RITUELS QUOTIDIENS POUR SE RAPPELER QUE LA VIE EST BELLE

  1. Bonjour Bénédicte et merci de ta participation!

    Prendre du temps pour soi n’est pas du temps perdu je trouve car au final on se sent épanoui et on est plus efficace au travail.

    Si j’avais 2h de plus par semaine je ferai du yoga, je n’en fais pas assez souvent à mon gôut!

    Marina

  2. Ah la la, les vertus de la marche digestive, essentiel pour moi également. Quand j’étais expatriée au Portugal, mes collègues ne comprenaient pas vraiment non plus le plaisir de faire un détour avant de rentrer au bureau, ou l’intérêt de rentrer chez soi à pied. Et pourtant… quand j’ai besoin de faire le point ou de prendre une décision, je sors faire le tour du quartier.
    Merci Bénédicte pour ce rappel essentiel.

  3. Bonjour Bénédicte, Deux rituels pleins de sagesse. C’est vrai qu’en occident on court toujours après le temps. Et je pense qu’il y a des rituels dont il faut se débarrasser, non seulement parce qu’ils sont chronophages, mais en plus parce qu’ils nous minent le moral ou nous font ressasser des pensées négatives : je pense au journal télévisé. J’ai décidé de m’en passer depuis que je participe à l’expérience des 7746 personnes proposée par Fabrice Béal et que j’ai regardé la conférence de Gregg Braden « La Divine Matrice ».