COMMENT CREER SA VIE DE REVE?

Le père Noël vient de finir sa tournée. L’effervescence de ces moments magiques est retombée. Commence alors ce que nous appelons la trêve des confiseurs dont le nom évoque bien cette période de calme et de repos. Dehors, l’hiver est là et nous incite à nous poser, comme pour mieux ensemencer les graines de notre futur, comme pour nous donner le temps de définir ce que nous voulons accrocher à notre fil de vie.

Crédit photo : © Greg Bassanese – Fotolia.com

 Si savoir ce que nous ne voulons pas est relativement aisé, savoir ce que nous voulons vraiment, au plus profond de nous, est une autre paire de manches. Il est alors temps de poser nos souhaits, nos envies, nos rêves. Ce sont nos intentions et nos désirs qui donnent tout son sens à notre vie.

1 – Nos intentions marquent la direction de vie que nous nous choisissons

Dans notre liste au père Noël, nous pourrions avoir des pages et des pages de ce que nous aimerions avoir. Quand il s’agit de pointer ce que nous voulons vraiment, la liste se compte souvent sur les doigts d’une seule main. Ce que nous voulons vraiment correspond à la direction de vie que nous voulons prendre. En soi, ce n’est pas une finalité mais plutôt le chemin sur lequel nous choisissons de cheminer.

Nos intentions marquent cette direction. Très proches des rêves qui nous animent, ancrées dans nos désirs profonds, nos intentions donnent du sens à notre direction de vie. Elles nous rappellent que nous avons une bonne raison de vouloir aller dans cette direction et que notre choix n’est pas discutable.

2 – Nous confions nos intentions à l’Univers

Les lois de l’Univers stipulent que nous créons ce que nous demandons. Quelque soit le nom que l’on donne à l’Univers, il s’agit ici d’une instance supérieure à l’être humain, à laquelle nous n’avons pas accès et qui sait mieux que nous comment obtenir ce que nous voulons. Nous nous chargeons du Quoi, lui se charge du Comment.

La loi de l’attraction stipule que ce nous attirons à nous ce que nous pensons, comme un aimant. La pensée précède la matière. Tout objet du monde réel que nous connaissons a été pensé et conçu à un moment donné par quelqu’un. De même, pour que nos intentions se réalisent, il nous faut les évoquer.

La loi de l’intention délibérée précise, quant à elle, que nos intentions se réalisent dans la mesure où elles servent un but commun, maintenu par la pensée, la parole et l’action.La pensée créatrice, visualisée comme étant accomplie, stimulée par la vibration de notre émotion et tenue fermement en place par notre engagement, amène la manifestation de nos intentions.

3 – Nos intentions s’expriment en positif

Notre cerveau humain ne sait pas penser au négatif, l’Univers non plus. Un exercice classique consiste à demander de ne pas penser à un piano rouge. Essayez… Se forcer à penser à un autre objet, comme un marteau ou un piano noir, est un contournement de courte durée. En vérifiant que nous ne pensons effectivement pas au piano rouge, nous le faisons revenir sur le devant de la scène…

Nous n’avons pas accès à la pensée en négatif. Nous sommes ainsi faits. Nous ne changerons pas. Autant l’accepter et faire avec.

En conséquence, pour attirer dans notre vie ce que nous voulons, il est important de l’exprimer en positif. En positif dans la tournure de la phrase, mais également dans le choix des mots. Arrêter de galérer et galérer parlent tous les deux de galères… L’exercice est parfois plus difficile qu’on ne le pense mais il vaut la peine d’être mené jusqu’au bout.

4 – La vie est globale : traiter tous les secteurs de vie en même temps

Nous sommes un tout. La partie est dans le tout et le tout est dans la partie. La vie est globale et forme un tout. Nous y trouvons différentes dimensions comme l’amour, le travail, l’argent, la santé, la famille, les loisirs, l’épanouissement de soi…

Nous sommes un tout. Nous ne pouvons espérer être bien dans notre peau si, seul, un ou deux secteurs de notre vie vont bien. Nous avons besoin d’un équilibre fluide de l’ensemble. Quitte à concevoir une vie de rêve, autant la voir en grand, non ?

2013 arrive à grands pas. Les vœux du douzième coup de minuit sont presque là. Et si, en y pensant dès maintenant, nous avions plus de chances de les voir se réaliser ?

Et vous, quelle serait votre vie de rêve ? Quelles directions souhaitez-vous que votre vie prenne ? Comment les formuleriez-vous ?

 

 

Please note: I reserve the right to delete comments that are offensive or off-topic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


6 thoughts on “COMMENT CREER SA VIE DE REVE?

  1. Bonjour

    J’aime bien l’image du piano rouge pour illustrer que l’univers/notre subconscient ne comprennent pas les tournures négatives !

    Merci pour vos excellents articles. J’étudie la loi d’attraction pour l’appliquer dans ma vie. Un vrai challenge !

    Salutations
    Phil

    • Merci Phil pour votre commentaire.

      Il est en effet moins immédiat que l’on ne le croit de penser et vivre en positif.

      Benedicte